Bibliothèque Turque

Accueil > Multimédia > Livres > Ottomans and Armenians

Ottomans and Armenians

dimanche 17 novembre 2013, par Redacteur

Je souhaite vous proposez un livre qui soulève pas mal d’interrogation de la part de la diaspora arménienne au EU. c’est le livre d’un professeur d’histoire militaire renommé Edward J. Erickson (Ce professeur d’histoire qui est largement reconnu comme l’un des plus grands experts sur l’armée ottomane pendant la Première Guerre mondiale).

Dans son livre intitulé "Ottomans and Armenians" qui couvre la période allant de 1878-1915 de l’Empire Ottoman. Nous explique l’histoire de l’Empire Ottoman et les Arméniens dans l’armée ottomane et les campagnes de contre-insurrection mené par les révolutionnaire arménien pendant les derniers jours de l’empire.

Cet ouvrage vous présentera la thèse selon laquelle le gouvernement ottoman a développé une évolution pendant 35 ans (1878-1915), un empire vaste gamme de pratiques anti-insurrectionnelles qui varient en étendue et l’exécution en fonction de l’importance stratégique des provinces touchées.

Bien qu’il y a très peu d’analyse scientifique sur les événements ou les Ottomans ont réagi à l’insurrection au début du XXIe siècle. Ce livre vous permettra de bien comprendre les enjeux des deux parties.